a

vendredi 12 février 2010

To deal or not to deal




Ce matin, je me suis fait un petit tournoi mtt à 22 doll sur partypoker et je finis 3eme. Rien de spécial à en dire, la routine mais lorsque nous étions 6, une chose singulière s'est produite, petester le chip leader avait 60 000 jetons et tous les autres nous étions à peu près autour de 20.000. Cette phase de jeu (à 6) a duré trois quarts d'heure. J'ai alors proposé le deal et à part le chip leader, tout le monde avait mis "oui" pour accepter le deal. Celui-ci nous demanda 400 dollars ce qui correspondait à son chip count. Le prix du vainqueur du tournoi était de 370. Nous avons fini par tomber d'accord pour lui proposer de prendre 300 et nous laisser 140 chacun mais il refusa.


Au final, il remporte 220, il perd donc 80 dollars sur notre proposition qui aurait été avantageuse pour quatre joueurs sur six, le futur vainqueur aurait bien sur eu un manque à gagner mais il ne pouvais le savoir et j'aurais personnellement perdu 10 dollars mais j'aurais gagné 40 minutes.


Personnellement je pense que j'aurais accepté les 300 dollars dans son cas, car il était évident qu'un autre gros tapis allait émerger de la situation et qu'il n'allait pas tous nous sortir. Il aurait eu avec 300 dollars un prix compris entre la 1ere (370) et la seconde place (220), quasiment à équidistance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
a