a

dimanche 14 février 2010

La fringale au poker.

Hier comme prévu, j'ai participé à un 300K, celui de party poker. Je m'étais qualifié dès lundi en terminant dans les sept premiers d'un satellite rebuy à 3 dollars sans effectuer de recave. 1.500 joueurs au départ, ce tournoi débute à 18h30.

Je réalise une très bonne première heure faisant plus que doubler mon tapis de 5.000. J'arrive à 12.000 à la pause, au 43ème rang. Il reste à peu près 1.000 joueurs. Je réussis cela malgré un KK qui ne passe pas face à un 4 4 en tout début de partie, main très curieuse pour un événement de ce genre que je ne manquerai pas de poster si cela vous intéresse. Mais grosso modo, je limpe utg (blindes 20/40) avec KK espérant un raise qui a lieu au 3eme siège après moi, à 4BB (160), le bouton et la grosse blinde call. Je re raise à 500 (nous avions des tapis initiaux de 5.000). Callé par le raiser initial (4 4 ), le bouton (AQ) et la BB. Flop A 4 8 arc en ciel. Je sens le danger avec l'as et décide de checker après le check de la BB. Le premier raiser mise le pot avec son brelan re raisé par le bouton. Logiquement je fold, et là les deux joueurs partent à tapis, c'était seulement la troisième main !

En deuxième heure, je perds un pot face à un tapis moindre, AA pour moi, 8 8 pour l'autre et 8 au flop (on était parti all inn preflop). Puis je ressens une fringale, et perds toute concentration. J'effectue des calls pourris hors de position, je perds un pot important avec JJ une main très difficile à jouer post flop en général. Heureusement pour moi je n'effectue pas un call à la SB sur un mini raise suivi par le bouton avec 2 5 de carreau avec un flop carreau, un des joueurs avait KQ de carreau...

Au bout de presque deux heures, je suis petit tapis 600eme sur 680. Je touche 10Q o au bouton, personne dans le pot, je push et je suis callé par AA à la BB. fin de l'aventure...

Ma côte opr devrait en prendre un coup même si j'ai remporté en soirée un tournoi mtt de 150 joueurs en speed omaha hi lo . Il est dommage que opr considère le coût de ces tournois pour son calcul plutot que de tenir compte du coût réel. Là ils vont me déduire 215 dollars alors que je n'ai payé que 3 dollars pour faire cet événement.

L'an passé à cause de ces tournois auxquels je me qualifie par satellite, ma côte opr a chuté de plus de 90 à 69. Actuellement je suis à 96.5 sur les 120 derniers jours, cette élimination devrait me faire reculer quelque peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
a