a

jeudi 11 février 2010

Manche 9 : Le triomphe de la chance orientée

Tout d'abord merci pour vos commentaires et votre accueil, mention spéciale pour Celtictouch qui m'a renseigné sur la blogosphère avec beaucoup de précision et de compétence et qui m'a fait le grand honneur de parler de mon nouveau et modeste blog sur le sien qui est vraiment de belle facture.

Comme je l'ai dit, je ne vous parlerai pas de ma carrière pokerienne hormis le championnat et je veux surtout faire un travail de recherches et de collectes pour déterminer le biais des logiciels de poker on line. Néanmoins, je me suis qualifié via un satellite à 3 dollars sans effectuer le moindre rebuy au 300K de partypoker. C'est là que je sévis, je vous l'apprends et si certains d'entre vous joueront dimanche le plus gros tournoi de cette room, prévenez moi que je vous épargne.

Revenons à mon championnat privé, hier soir s'est tenu sur pokerstars la neuvième manche.Nous étions dix. J'ai réalisé une bonne partie assez loose au départ pour devenir chip leader puis piquant les spots à bon escient. Pas trop victime de bad beat ou de suck out, si ce n'est un AK défait par un A9 qui me re raise all inn et qui touche miraculeusement son 9 à la rivière. J'ai finalement terminé troisième marquant 8 petits points, ce qui double mon compteur mais me laisse très loin des premiers. Peu importe, le sujet n'est pas là...Comme vous le savez si vous avez lu mon premier billet, sur ce championnat, je reste sur 9 coin flip consécutifs battus mais hier j'ai vu pire.

Une jeune femme qui répond au doux pseudo de Bustydoll75, blonde à forte poitrine, participe depuis deux saisons à notre épreuve. Deux fois itm (sur dix manches) la saison dernière (ce qui est aussi ma perf cette saison), son compteur était resté bloqué à 0 pt en cette 12eme édition. Il faut dire qu'elle n'a pas l'experience des autres participants, elle a commencé à jouer il y a huit mois je crois et la pauvrette ne maitrise pas tous les concepts, manque parfois de concentration, et après de bons passages, vendange ses chances sur des moves hasardeux qui la condamnent pour le moment à ne pas être trop compétitive pour la gagne.Mais hier, il semblerait que le biais dont je vous ai parlé soit intervenu en sa faveur avec quatre mains consécutives qui ne relevent pas du hasard.

Jugez plutotJe touche AK au bouton (nous sommes encore 7), je fais relance classique de 3BB, elle a encore du jeton mais décide d'envoyer la boite avec A9. Je call, tout se passe bien jusqu'à la rivière et là alors que mes chances de l'emporter sont de 93 pour cent, elle touche un 9.Cela lui permet d'obtenir un bon tapis et de me faire perdre mon leadership. Elle revient à égalité avec moi. Et elle rentre à la bulle où elle recule et devient petit tapis. Là elle a 1600 et le deuxième plus petit qui est en fait sa BB, a 2400. Elle touche A8off, elle raise de 3BB (elle semble bien aimer les as mal accompagnés, lol). La BB fait all inn avec AK. Elle call aussi sec. Tout va bien pour la BB et son AK mais comme pour moi, la rivière le fait perdre avec l'apparition du miséreux kicker de la jeune femme.

Cela provoque une saine colère de ce concurrent déjà champion (nous sommes sur skype pendant la partie du moins ceux qui veulent, ca donne un coté semi live à un tournoi on line et l'ambiance est bonnarde) qui reproche le move bizarre pre flop et le call surtout. Cela le fera sortir à la bulle, très ennervé car il était encore dans le coup pour le titre qui est très important pour nous tous.

Une fois itm, elle touche paire de 9, elle raise et est callé par le chip leader. Au flop A J 2, le chip leader a AJ, il pushe et elle call. A la rivière,elle touche un de ses deux outs, un 9 !!!!Puis elle retombe en troisième position après avoir été chip leader par le jeu car ne pouvant rivaliser avec le chip leader et votre serviteur dans le jeu post flop. Et là elle call un tapis pre flop du chip leader avec KJ off , Tony G l'aurait trucidée. lol... Le chip leader a AK. Devinez ce qui se passe, je vous le donne Emile.Board 2 6 10 2 et ... et ... J bien entenduQuatre fois de suite dans un court laps de temps, cette femme bustée obtient la victoire alors qu'elle n'a que 7 pour cent de chance de toucher à la rivière, en étant underdog à outrance.Normalement elle doit le gagner une fois sur dix, et là quatre fois de suite elle gagne un pot qu'elle doit gagner chacun une fois sur dix.Elle remporte donc si on combine quatre 7-93 de suite, une fois sur dix milleA sa place, j'irai jouer à l'euro million vendredi. Arf ...

Avez vous déjà vu en live de telles choses se produire ? En un peu moins d'une heure ?bizarre non ?Et lors de la dernière main, elle remporte la manche sans faire de heads up, le troisième joueur raise all inn avec A9, je call à la small blind avec JJ et cette femme pleine de chance détient les as servis et nous éjecte.Le triomphe de la chance extrême et biaisée, certains diront que c'est nous qui nous sommes fait baiserc'est pas fauxEncore une évidence de plus et de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le biais existe et n'est pas une nième théorie du complot appliquée au pokerje tenterai de vous expliquer pourquoi à mon sens, il peut y avoir intérêt pour une room d'avoir de tels biais.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
a