a

lundi 29 octobre 2012

Le championnat blogueur laboratoire du bas niveau

Je viens de voir que Lessim organisait un championnat de blogueurs à partir du début novembre.

Jusque là je n'avais  pas jugé utile de participer à ces épreuves.

Néanmoins j'avais joué le championnat prestige de D8 par intermittence, ce qui fit dire aux plus fins observateurs compte tenu des bad beat subis et de ma tenue irréprochable à la table que j'en avais été le vainqueur moral, ce que seuls les jaloux sans le sou ont pu contester.



Par la suite, j'avais aussi participé plus sérieusement au challenge nouveau 21 outs (21outs était la compétition privée de haut niveau où j'avais croisé pour mon malheur le chemin de l'amateur bustydoll qui par ses move bizarroïdes et abjects m'avait privé de la victoire finale car elle avantageait un autre joueur sur qui elle avait peut-être des vues ou autre chose, c'est le problème parfois de ces compétions où certains se connaissent). Dans ce challenge nouveau 21outs qui regroupait une vingtaine de joueurs dont bustydoll mais aussi brduke, plus de nombreux joueurs de la ligue de Bretagne, je m'étais imposé sans coup férir.

Notons que cette compétition se jouait tantôt en nl holdem, tantôt en omaha, et que j'obtins des victoires dans les deux variantes, prouvant une fois de plus ma capacité à surperformer dans divers jeux. N'oubliez pas que j'ai aussi obtenu des bons résultats aux échecs face à mon ordinateur (voir billet d'il  y a quelques temps sur le sujet) mais aussi en scrabble, puis d'autres jeux de carte ou société que je ne déclinerai pas pour ne point être ennuyeux.

Néanmoins, pour ceux qui doutent encore de mes capacités, je vous retransmets ci-dessous les commentaires élogieux du journaliste qui rendait compte de l'événement

Après la 10eme manche et ma victoire finale, il disait :
La 10ème et ultime manche vient de délivrer son verdict et c'est KONGUK qui s'impose et décroche de la plus belle des manières son 1er titre de CHAMPION 21 OUTS !!!

Non content de remporter cette ligue 21 Outs, il réalise le Hat Trick, cad qu'il a décroché 3 victoires au compteur !!! 2 en NLHE et 1 en PLO


 Lors d'une manche que je remportais, lisez ce que disait de moi le journaliste et admirez :

Le finish a en effet vu Konguk s'imposer au terme d'un tournoi magnifique de maitrise, pendant que les autres joueurs s'envoyaient en l'air pour savoir qui avait la plus grosse (pile de jetons )
Et bien, Konguk a su faire preuve de beaucoup de patience en 1ère partie de tournoi, et attendre le bon moment pour commencer à bouger... alors qu'ils n'étaient plus que 4 encore en course, Crystal 29 caracolait en tête avec 50% des jetons en circulation, et en tant qu'observateur je ne donnais pas chère de la peau de notre futur vainqueur.

Notez que parfois je peux aussi remporter des victoires sans dominer outrageusement la table mais en attendant le bon moment grâce à mes paramètres avancés qui me permettent d'agir à bon escient.

A l'époque de cette victoire je fus surpris de ne pas voir Brduke ou Bustydoll parler de cette grande et magnifique victoire... Pas très fair play donc. Nul ne s'en étonnera.

Mais assez parlé du passé, si Lessim m'autorise à participer à cette compétition de blogueurs (mais pourquoi non, je suis blogueur de longue date aprés tout), je pourrai jouer à bas niveau de buy inn comme je le fais en ce moment dans le cadre de mes études, avec des joueurs narcissiques. eh oui que ce soit les nouveaux venus qui font la une du classement buzz comme mama ou janluk, ou les plus anciens, il y a forcément du narcissisme et de l'ego, des qualités pas vraiment profitables au poker où il faut à mon sens, une bonne base d'humilité. Pour ma part, je suis l'antinarcissique de référence puisque je joue en anonyme et refuse les honneurs dus à mon rang n'est ce pas ?

Dans cette optique, comme dans le tournoi de d8, je jouerai de chez un ami aux faibles revenus, et toujours dans ce souci de modestie et d'entraide qui est le mien, résultant d'une approche philosophique de la vie, comme il se doit. Je devrai être le grand favori de ce championnat blogueurs qui sera avant tout pour moi un laboratoire du bas niveau qui me permettra de compléter mes notes sur le jeu à faible buy inn, cette fois ce sera le sous-chapitre "jeu à bas niveau avec joueurs narcissiques avec possibilité de collusions".

A bientôt pour une vidéo qui vous présentera le grind en tout ou rien. Autant dire une vidéo qui alourdira les poches de ceux qui l'auront vue.

4 commentaires:

  1. Nouvelle venue ? 19 mois tout est relatif, vous en conviendrez...Hâte d'avoir l'insigne honneur de vous rencontrer à une table Maître :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es accepté bien sûr, je n'exerce point de censure, surtout pas avec un maître es jeu comme toi (trop peur que les rooms virent rigged sur mes comptes joueurs ...) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui maître! Rejoignez-nous (et lavez-vous^^), je viens de m'offrir une ceinture-harnais "super big-boss XXL" et j'ai hâte de la tester sur vous! ;)

    RépondreSupprimer
  4. c'est la faite du slip today ô grand pokerloto et suis flattée de voir que j'occupe toujours une bonne place dans tes pensées, attention à la monomanie cependant ...effectivement, comme l'a fait justement remarqué Mama avec le grand âge ta vue baisse et ta curiosité s'amoindrit (est-ce possible)car tes données semblent un brin datées...pour ta victoire de 21 outs , désolée sans doute est-ce que nos compliments n'atteignant pas la justesse des tiens sur toi-même que nous ne voulûmes pas nous ridiculiser en les exprimant

    RépondreSupprimer

 
a