a

lundi 29 juillet 2013

Le biais vaincu par la malice, la roublardise...

Bonjour  à tous,

Je vois beaucoup de blogueux et pas les moins connus et réputés, se plaindre des expressos, mama en tête mais aussi brduke (moins étonnant) ou le jeune lessim.
Pourtant j'estime qu'il est possible d'être gagnant malgré le rake impropre et le biais. En voici la preuve, ma courbe sur les expressos et pourtant j'ai eu à affronter des joueurs ayant des vh difficiles comme Samsonov

Regardez cette courbe sur les expressos, qui dit mieux ?

les expressos font tourner la tête à la mama, elles augmentent ma br, moi l'homme efficace

Parallèlement, je continue de jouer à bas niveau et notamment je me suis amusé dans les qualifications toujours sur winamax pour le superfreeroll programmé en deux journées en septembre sur une semaine dans une formule digne du championnat des blogueux.

Bien sur, aucune difficulté pour moi pour obtenir très tôt mon billet en gagnant très facilement les trois sng qualificatifs
admirez ci-dessous, sans doute que peu de blogueux arriveront à obtenir si vite le sésame (j'ai du disputer 4 sng en tout, mais là en dépit de ma forte vh, face à des adversaires de freeroll, ma technique paie).

une qualif facile, si j'ai le temps de disputer ce super freeroll, n'hésitez pas à miser une pièce sur ma victoire


A présent, permettez-moi de vous présenter une main historique comme je le fais pendant cet été. Bien sur, je vous rappelle de ne pas jouer comme moi car ma façon de disputer les coups nécessitent des facultés neuroniques et de mémoire hors normes ainsi qu'un historique important dans les théories du jeu.

image de désolation en ce 10 mai 1981 pour toutes les personnes un peu sensées



Mai 1982 Le controversé François Mittrand a été élu un an plus tôt précipitant la France dans le marxisme et la décadence morale et financière, mais c'est un autre débat. Je suis dans la force de l'âge et a l'instar des golden boys de l'époque, tout me sourit. Je m'affiche avec de jolies femmes et je ne cesse d'accumuler les francs dans mes divers comptes de façon discrète mais efficace.

Bientôt pourtant il me faudra quitter la fiscalite aigüe qui touche notre pays mais pour l'heure, me voici en compagnie  de 2 africains de bonne famille et un trader à une table de poker en cash game près de Monaco. Je touche 10 10 à la BB. L'africain premier de parole un peu ivre raise de façon classique et est re raisé très fort par le trader fou complètement imbibé. Pour ma part, je n'ai pas bu afin de contrôler cette table et gagner des francs faciles auprès de ces personnes désinvoltes qui n'ont pas le respect de l'argent. Je décide après réflexion compte tenu de leur état de suivre mais l'africain fold.
Le flop vient et affiche  8 8 10
Le pot étant de 50.000 Francs, je décide de checker et le trader mise un peu plus que le pot à 80.000 en me balançant qu'il est mieux que sur un rallye haussier. Il me conseille amicalement de folder.
Bien sur, après avoir dit que j'aimais le risque, je check raise à 240 000 F !
Le trader annonce qu'il suit, le pot fait désormais 690.000 F

Nous sommes alors dérangés par une des amies du trader en bikini et nous prenons tous un verre pendant cette pause dans ce qui sera le plus gros coup de la soirée.
Le trader se lève pour satisfaire un besoin naturel puis revient. Les africains sont occupés avec la jeune femme qui dispose d'un physique avantageux. Au retour du trader, le turn est tiré
il s'agit d'un 2.
Je mise moitié pot à 345 000 F. Instant call du trader. Le pot s'elève donc à 1 380 0000 F

Un 8 sort à la river. Nous avons donc sur le tapis 8 8 10 2 8 et presque un million et demi de francs lourds...
Je décide de checker. Le trader qui n'a cessé de bluffer toute la soirée me dit
"écoute mon gros, je te ferai un transfert si tu call mais je mise 2 millions sur le coup, tu suis ou pas?"

Je réponds
"non je ne call pas, je te laisse le bénéfice du doute"

Il est déçu et retourne 8 2

Voila un très grand fold qui me permet d'économiser deux millions de francs mais savez-vous pourquoi j'ai foldé ? j'étais certain d'avoir perdu malgré le fait que ce trader bluffait tous les coups...
A vous de répondre dans les commentaires afin de progresser.

Aves des dustydoll et des BB à 1T1 effrayant, vous ne vous en sortirez qu'avec des techniques de bluff avancé




Maintenant réponse à la question de mon précédent billet
Pour mémoire
MTT vous êtes au bouton, vous disposez d'une paire de J. C'est la bulle.  Vous disposez d'un tapis moyen, a priori sauf accident, vous devriez être itm mais pas sûr si cela tourne mal ou si la bulle s'éternise. La BB est petit tapis mais a un meilleur 1T1 (très nettement) que vous, la SB a un tapis analogue au votre et vient d'arriver à la table, vous ignorez tout de sa VH (c'est un nouveau joueur). Dustydoll (donc un joueur à faible vh qui fait un peu n'importe quoi) est gros tapis et a limpé utg. Que faites-vous ?

D8 a bien compris la théorie du gros tapis et a misé le tapis sauf un jeton, c'est effectivement une façon de procéder pour affoler le logiciel baiseur et vous permettre parfois de vous en sortir. Mais il fallait aussi pousser l'analyse.
Bien entendu dans un mtt, il faut jouer la gagne et non pas l'itm, tous les grands vous le diront donc ne tenez pas compte des facteurs bulle et autres balivernes, c'est le meilleur moyen de déjouer. Il ne faut pas tenir compte de la peur d'être itm mais juste savoir qu'à ce stade la théorie du gros tapis vous rend particulièrement vulnérable surtout quand ils ont une faible vh et un 1T1 nocif comme peut avoir Dustydoll. Il faut donc éviter le all inn face à elle pre-flop.
De même que face à la BB.
Je conseille donc un limp... et d'aller voir le flop
Si la SB fait all inn, vous ne connaissez pas ce joueur mais son move est sympa, il y a des chances qu''il ait une vh intéressante, si Dustydoll fold, vous pouvez caller.
Si la SB fold mais la BB fait all inn, foldez, vous allez perdre surtout si  Dustydoll a suivi

Enfin que faire en cas de limp général
si pas d'over card, vous misez le pot au flop si aucun joueur n'a misé
si over card et personne ne mise, misez mais foldez si check raise de bb ou dustydoll (mais peu probable de la part de dustydoll qui en tant qu'amateur ne connaît pas la force de ce move puissant)
Si over card et mise de Dustydoll, je suggère de faire tapis, cela la fera folder dans 90% des cas et ce semi bluff vous fait voir la supériorité des techniques de bluff avancé sur les fish.

Eh oui

Bonjour chez vous...












2 commentaires:

  1. J'espère vous voir sur le M&M's ce soir... Jean vous avez un message personnel dans mon dernier post :)

    RépondreSupprimer

 
a