a

jeudi 7 novembre 2013

La mama est une amateur...

Blog and co manche 3 mardi dernier, je devais donner une leçon aux blogueux tout en me méfiant des non blogueux.
Je pensais les blogueux pas tout à fait des amateurs et capables de comprendre qu'un call sur une grosse mise pouvait être plus inquiétant qu'un raise - Erreur fatale ! il y avait la mama...

Incapable de me voler un pot pourtant facile un peu plus tôt dans la partie ce qui me permit de me relancer, cette joueuse amateur a misé son tournoi sur un petit brelan de 2 en omaha (une main faible pourtant)... Et dire qu'elle avait pris des cours avec un grand joueur de bohana, elle n'a jamais du être bonne élève, ma foi.

Au flop, elle mise le pot, j'ai également ce brelan de 2.
Au turn, je touche full et elle remise le pot; j'envisage un instant de faire tapis mais je décide de suivre pour miser tapis à la rivière.
Hélas pour moi, un as tombe à la rivière et lui donne un full inespéré, elle continue à miser mais il ne nous reste pas grand chose, en dépit du danger dont je suis conscient, je suis committed et je suis... Je finirai 19ème

Nous voyons ici l'amateurisme de la mama qui ne vaut pas mieux que sa copine dustydoll il y a trois ans au niveau du jeu. Dotée alors d'un tapis confortable, elle ne parviendra même pas à rester en piste bien longtemps aprés moi terminant à une très peu reluisante 17ème place, preuve qu'elle ne sait pas gérer un gros tapis.

Voila des mois, voire des années que la mama joue au poker, elle n'aura à mon sens jamais de résultat dans la discipline tout comme sa copine Dustydoll que je place cependant désormais au dessus de la mama au niveau technique.
Dustydoll que j'ai suivi a un peu progressé en bohana, elle est en tout cas plus solide que la mama qui a faussé le tournoi et mon résultat. C'est grave...

Je profite de ce billet pour remercier Elperuviano d'avoir remplacé mon pseudo winamax par Pokerloto dans le classement. Elperuviano qui est un joueur dangereux, soit dit en passant... Il aura manqué de réussite lors de ce tournoi tout en ayant un coup très heureux face à moi où il réalisa un call audacieux seulement justifiable par la côte implicite (brelan de rois contre ma couleur max évidente de ma part , il touchera carré)

Au classement général, PuissanceXY et Lessim seront difficiles à rattraper mais je ne désespère pas compte tenu de ma vh qui est en no limit holdem concurrentielle désormais contrairement à l'euro qui obère notre économie grâce aux têtes d'oeufs de Bruxelles.

Pour conclure, il faut tirer leçon de chaque échec, et de cette non place, je retiens que la mama est une joueuse amateur et qu'il faudra la jouer comme une amateur et pas comme une joueuse en devenir comme je le pensais par erreur jusque là... n'ayant que peu joué contre elle.

Bonjour chez vous...

6 commentaires:

  1. @Monsieur Bilbo le Hobbit : pour me reprendre, il faudrait déjà que monsieur Pokerloterie m'ai pris un jour, et ce jour ne viendra que lors du jugement dernier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, s'il vient à Grenoble ce pourrait être le jugement dernier..

      Supprimer
  2. Ah Ah Ah !!!! tu m'as fait ma soirée là :)

    RépondreSupprimer
  3. "Ce soir, il n'y aura pas de soucis pour écraser les blogueux et leurs affiliés..."

    Merci d'avoir prévenu... ^ ^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous, je corrigerai les blogueux sur le long terme, sur une partie tout peut arriver comme tomber sur une mama amateur qui ne maitrise pas encore ce jeu, hélas pour elle... mais désormais je sais à qui j'ai affaire car les statistiques ne disent pas tout. J'ai suivi mama et j'ai vu qu'elle était sujette au tilt. c'est bon à savoir... quant à toi brduke, rira bien qui rira le dernier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je souris ;-)

      Juste une question : "je corrigerai les blogueux sur le long terme" : ça fait un moment (des mois, voire quelques années...) que tu fais des promesses...
      Tu as une année-butoir ?

      Supprimer

 
a