a

lundi 19 avril 2010

Compléments sur la valeur handicap. (concept tabulaire)


Les commentaires d'Eiffel me conduisent à sortir du bois quelques minutes avant le départ de la 3eme heads up cup des cadors, une épreuve où je suis tenant du titre et finaliste de la première édition.

Il faut vous dire que connaissant la valeur handicap des autres cadors, je suis très difficilement vincible dans ce type de compétition. Le HU est l'épreuve reine pour qui maîtrise les arcanes de la Valeur handicap.

Je vais un peu mieux vous expliquer puis vous montrer en vidéo à la suite une ou deux erreurs que j'ai commises en effectuant des "calls favoris" face à des handicapés. Appelons les handicapés les joueurs de faible VH.

Tout d'abord il faut savoir deux choses capitales :
- PRIMO, la valeur handicap est comprise entre 0 et 100 comme nous l'avons vu dans l'intromission, normalement sur le long terme tout joueur doit être à l'équilibre et avoir une valeur 50 (on rejoint la théorie chère au mathématicien D'Alembert) mais c'est bien sur un leurre. La room vicieuse vous le fait croire grâce à la fluctuation de la valeur handicap. Certains appellent cela good run, bad run, cycle ou variance, mais ils se cachent derrière leur petits doigts. La vérité c'est qu'il y a une valeur handicap calculée pour rendre addict l'individu moyennement compulsif, et elle est vite calculée par les rooms qui disposent de traçage de nos jeux puisqu'ils ont accès à nos mains notamment celles qu'on jette. A partir de là, par une moulinette informatique, il est aisé de nous attribuer notre VH.

Il faut aussi savoir que l'hypothèse d'interconnexion des rooms est de plus en plus avérée. En effet, quand vous vous inscrivez, la room vous demande votre état civil et peut s'en servir pour échanger ensuite ses fichiers handicaps avec les autres rooms si bien que vous n'échapperez sans doute jamais à votre handicap. Logique...


- SECONDO, lorsque vous êtes en heads-up, pour connaître les vrais pourcentages pre flop, il suffit d'appliquer une règle de trois entre le vrai pourcentage et les VH de votre adversaire et vous-même. Ainsi supposons que D8 (vh approximative 80) joue un hu contre Bustydoll (vh 30), un duel peu probable car je ne pense pas que D8 irait perdre son temps précieux à jouer une amateur. Eh bien, un 50-50 ne sera plus un 50-50 mais deviendra pre flop un 73-27 à l'avantage de Bustydoll. Si D8 ne le sait pas, il perdra son HU très souvent. Quand Bustydoll me disait que AJ et AQ c'était 50-50, elle n'était finalement pas loin de la vérité mais sans le savoir.

- SECONDO BIS, pour conclure ce billet (je ne veux pas en mettre de trop car j'ai conscience que ce n'est pas facile d'oublier vos kill elky, vos poker harrington qui ont fait de vous des joueurs moutonniers) je vais vous parler de la valeur médiane qui débouche sur le théorème de la valeur tabulaire handicap.

Il faut savoir qu'à une table, la moyenne des valeurs handicaps est de 50.
Ainsi le coefficient tabulaire à une table de n joueurs est égal à n*50 divisée par la somme des valeurs handicaps de chaque joueur.
Votre valeur handicap réelle est égale par la suite bien entendu à votre valeur handicap théorique multipliée par ce coefficient tabulaire.

Ainsi à l'arrivée de chaque nouveau joueur, l'équilibre de la table est modifié.

Important, si vous ne connaissez pas la VH d'un joueur, attribuez lui la VH 50 car c'est celle qui fausse le moins le jeu...

Dans la vidéo qui suit, je vous montrerai la fluctuation de la valeur handicap dont je n'ai pas encore parlé et aussi une main à folder face à un joueur très handicapé. Concentrez vous sur cette vidéo car là on entre dans des concepts qui me font gagner de l'argent tous les jours mais pas à la portée du premier sot venu, bien entendu. C'est pour cela que je sais que je ne perdrais pas mon edge en livrant sur le net les secrets de la VH puisque peu y croiront pour mon plus grand bonheur monétaire.

Place à la vidéo, instruisez vous mes bons amis :

1 commentaire:

  1. je suis inscrit directement a ton blog, merci pour tous(d'ailleurs c'est mon premiere). Tu est super fort, tu m'apprend beaucoup du haut de mais 23 ans. continue a mettre des vidéos tu a beaucoup de gens qui te suivent meme si il montre pas le bout de leur nez, d'ailleurs j'ai trouver ton blog sur un site ou il fond des cours de poker,et qu'il parler du meme sujet que toi, se fameux système!Et qu'il diser de te contacter pour faire des cours , car sérieusement tu et bien meilleurs ,breff! Tu vas tres loin dans le sujet et je pense que t'irras tres loin! Et... a quand la prochaine?!! Un grand merci !!

    RépondreSupprimer

 
a