a

mercredi 23 février 2011

La blogosphère a peur...

Un petit billet rapide avant de revenir au fondement de ce blog, vous faire part de mes concepts avancés. Dès que mon agenda serré me le permettra, je reviendrai notamment en vidéo sur le hu, cette forme ultime de poker, comme vous le savez.

Mais là, je voudrais vous faire part de mon sentiment sur la blogosphère du moins une partie de la blogosphère. J'ai l'impression que les blogueurs ont vraiment peur de m'affronter au poker, d'un autre coté, je les comprends. Si j'étais à leur place, je n'aimerais pas être opposé à un joueur tel que moi, qui dispose d'armes puissantes et inconnues du grand public.



Je ne dis pas cela sans réelles présomptions.

En fait Titi poker m'avait, vous vous en souvenez, invité à son tournoi mais il savait que je ne pourrais le faire (c'était juste une provocation donc qui cachait sans doute la peur de se trouver face à moi à la table) et là, je constate que je n'ai pas pu participer au tournoi offrant les package pour Marakech (Maroc) également organisé au sein de la blogosphère alors que j'avais mis les mots clés, m'étais inscrit sur la room où il se déroulait et avais contacté l'organisateur avec la forme qui va bien. Bref, rien ne s'opposait à ma participation.

Alors il y a une explication possible, le fait est qu'on préfère un tour de France sans un Lance Armstrong au temps de sa gloire mais composé d'une multitude de prétendants sans doute moins valeureux, cela assure le spectacle. D'un autre coté, dans le cas du tournoi marakech, c'est peut-être la room qui a peur que mon blog se développe. Une victoire aurait eu pour effet de me faire davantage connaître, nul ne songera à le nier.

Pourtant en m'inscrivant j'avais pris soin de donner l'identité d'une autre personne (avec son accord ) afin de ne pas avoir une valeur handicap trop lourde durant la compétition mais les employés de la room ont du visiter le blog et après une vérif ont du comprendre le stratagème.

J'avais choisi un ami aux épaules solides, policier de son état, et assez costaud au cas où il ait à subir par la suite des pressions de certaines mafias si on le prenait pour moi. Oui bien sur , je n'allais pas tomber dans un piège aussi grossier. hi hi hi...

Quoiqu'il en soit, je constate la peur au sein de la blogosphère et je ne m'en réjouis pas car le poker est un jeu où il faut avoir du cran, et ceux qui en manquent ne vont pas loin. Refuser le combat sous des prétextes fallacieux est de peu de valeur. D'ores et déjà, je me considère donc comme le vainqueur moral de la compétition à laquelle pourtant inscrit, je n'ai pas eu le droit de défendre mes chances en dépit de toute éthique sportive.



Je suis déçu bien entendu car j'avais agencé mon agenda serré pour être au départ d'au moins deux manches. Il eut été plus simple de me dire que j'étais personna non grata dès le départ. Il est aussi possible que la room ait compris qui j'étais et qu'elle n'a pas souhaité voir un gros au départ.
Eh oui...

GG néanmoins à ceux qui participent à cette compétition tronquée en quelque sorte car je reste fair play en dépit des doutes qui pèsent désormais sur ce tournoi.

5 commentaires:

  1. Je ne comprends rien à ton post...
    concrètement, qu'ont-ils fait au pseudo de ton pote ? ils l'ont bloqué ? ou tu n'as pas pu te connecter, du fait d'une IP hors frontière française ?
    je retiens que tu as voulu tricher, en utilisant un autre pseudo pour bénéficier d'une VH allégée... c'est vilain ! :(

    RépondreSupprimer
  2. je vais t'expliquer
    Pour participer au challenge, n'étant pas dans la room, je me devais de créer un compte. Malheureusement à cause de ma VH, je ne peux plus jouer avec mon identité surtout en mtt, où mon défonceur mtt n'est pas autant au point que le hu défonceur. Je sais que tu fais partie des sceptiques au sujet de la valeur handicap, la base de mes concepts avancés, mais tu noteras les bad run de D8 ou JMOptimize deux des meilleurs blogueurs au niveau résultats affichés, tu l'admettras j'espère. Enfin bref, pour jouer dans de nouvelles rooms (en mtt s'entend), je ne triche pas mais pour contourner la difficulté, je demande à des amis ou de la famille, joueurs occasionnels ou non, de créer un compte. Je leur laisse en échange un petit pourcentage de mes gains. Il n'y a aucune triche là dedans l'ami. Réfléchis y. La triche n'est ce pas le biais des rooms ? de pénaliser les meilleurs. Ainsi donc cet ami a obtenu un compte, celui ci fonctionne mais il n'a pas été inscrit pourtant tout est conforme. Eh oui... Comme j'avais dit, je n'aurais lésé personne car je ne souhaite pas me rendre à Marakech, j'aurais laissé mon lot au joueur arrivé derrière moi. Mais je voulais participer pour m'entraîner aux mtt et aussi pour voir le niveau actuel des blogueurs, voila tout. Cela dit, Eiffel, je ne vais pas pleurer, on ne veut pas de moi, tant pis, à la limite pour m'entrainer j'irai faire des mtt avec des joueurs inconnus, moi j'ai rien à perdre finalement, c'est moi qui amene le savoir.

    Pour conclure, au sein de la blogosphère, je vais désormais a l'instar de Diogène prendre comme adage
    "je cherche des hommes"

    RépondreSupprimer
  3. euuuh... Diogène c'était seulement un homme "je cherche un homme" et tu vas te masturber en public aussi? ou uriner sur les convives d'une table tel le plus célèbre Cynique...ah je vois bien Pokerloto dans son tonneau, mouarf!

    RépondreSupprimer
  4. busty a une sacrée culture quand même! Pour savoir que Diogène se masturbait en public faut un peu être expert en la matière!

    RépondreSupprimer
  5. Rires... non D8 ça faisait juste partie de sa panoplie de Cynique, injurier, cracher, se masturbait ou faire amour en public etc...qui a dit que la philo était une matière chiante à étudier?

    RépondreSupprimer

 
a