a

mardi 24 septembre 2013

La fin d'une époque

Je ne regrette pas d'avoir donné une leçon de poker aux blogueux même si c'était vraiment trop facile en l'absence d'opposition sérieuse. Plus qu'une leçon, j'ai pris un ascendant véritablement psychologique sur les blogueux, la meilleure preuve est le nombre peu élevé de participants à l'ultime manche, ma consigne ayant été largement suivie.

Le poker en ligne est il sur le déclin ? Assurément...


Une image cauchemardesque apparue sur nos écrans en 1981, pour un homme
comme moi, c'est l'image même du déclin et de l'isf inique des jaloux saboteurs


Et là on assiste à la fuite en avant finale
Le biais qui pouvait paraître comme une nième théorie du complot est de plus en  plus patent si bien que lors des rares parties que je fais actuellement, je peux lire sur le chat des joueurs lambda énoncer ces vérités jadis contestées et désormais quasiment plus contredites par les joueurs à la table et même les blogueux. Seuls ceux qui mangent encore la soupe du sponsoring à tout crin peuvent s'y opposer. Laissons ce dernier carré d'hypocrites naïfs penser que la soupe sera longtemps chaude...

Récemment, je jouais un petit tournoi mtt, je touche AA et suis de big blinde dans un pot mini raisé par un joueur gros tapis, suivi par deux autres. Vu ma profondeur de tapis (13BB) et qu'il s'agit de la bulle, je décide de faire all inn. Le gros tapis fold mais je suis suivi par un joueur avec 7 7 qui a à   peine plus de jetons que moi et touchera son brelan à la rivière, m'éliminant. A la suite de mon élimination, j'ai lu le chat de la room et beaucoup ont dit "classique, le plus gros des deux tapis l'emporte"
eh oui, c'est ce que je vous disais dans mon article "la  théorie du gros tapis"

A chacune de mes sorties, je suis confronté en tant que super crack du poker à une vh désavantageuse que je parviens à maitrîser grace à des outils complexes que je ne déclinerai pas pour ne pas ennuyer le lecteur mais par exemple récemment, je viens d'entrer dans l'argent d'un tournoi mtt et touche JQ à la BB. Le gros tapis UTG limpe, tout le monde folde et nous sommes deux dans le coup. Flop 8 9 10 multicolore me donne un nuts que je crois solide. Le chip leader qui avait très mal joué tout le long du tournoi (et dont la courbe sharkscope était nettement négative) a compris un concept du poker, le vol. Je vais donc checker le flop et comme prévu il mise, étant donné son style, je sais que si je fais tapis, il va me caller même avec rien, il l'a déjà fait face aux autres petits tapis. Il se trouve qu'il a top paire (il dispose de 2 10), son call est facilité.
Il sortira un 2 au turn et un second 2 à la rivière lui donnant full. Une nouvelle fois éliminé.

Le temps du bonheur et du bon vivre en France

Ici on comprend le biais un peu plus logiquement. Sans rentrer dans mes concepts avancés de vh, vc, 1T2, etc ... il suffit de bien avoir à l'esprit que les rooms voient les clients fuir.
Normal, ils sont perdants. Il faut donc rééquilibrer les choses et tenter de garder ces clients dépensiers et sots en les faisant gagner de temps en temps. Les algorithmes sont de plus en plus  complexes pour parvenir à conserver les fish. On va le faire au détriment des très bons joueurs qui justement dégoutent les mauvais joueurs du poker, or les mauvais sont plus nombreux et ce sont eux qui permettent aux rooms de gagner leur croûte
CQFD
Actuellement, on a enfin compris que le business des rooms reposait sur le fish compulsif et le malheur sur les cracks qui jouent peu. Vous devinez la logique des coups précédents.

Les blogueux ces personnes sympathiques déconnectées du monde réel
m'ont battu grâce à des vh injouables par un pro du fait du poker intrinsèque


Lors du tournoi blogueux, lors des 4 manches disputées, à part face à Cartedemerde et Eole aux tapis extrêmement réduits, je n'ai pas pu gagner un seul coin flip en all inn preflop d'où mon classement modeste malgré le beau jeu développé.

Ne nous voilons pas la face, les algorithmes non contrôlés ne seront pas meilleurs demain pour les grands champions comme moi. Bien sur, je peux encore étudier et contourner encore les difficultés, lutte acharnée entre le glaive et le bouclier mais finalement pour des gains limités. D'autres disciplines m'offrent des revenus beaucoup plus juteux.

C'est donc la fin d'une époque que j'illustre avec cette petite vidéo d'hommage à un personnage qui doit servir d'exemple à tout individu souhaitant réussir dans la vie et qui nous a quitté récemment.



Bonjour chez vous

4 commentaires:

  1. La crainte n'empêche pas le danger rdv au prochain challenge :) Tu aurais pu me rendre hommage pour ma 3e place obtenue grâce aux prières de ce bon Jean et de toute la famille de Hobbit :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me prononcerai pas sur vos théories,étant trop néophyte pour le faire.
    Je peux seulement témoigner qu'ayan été souvent à votre table lors de vos éliminations vous n'avez passé aucun de vos coin flip et vous avez pris au moins 2 bads rédhibitoires.
    De là à en tirer des conclusions il y a un pas que je vous laisse franchir.
    Au plaisir de se retrouver à une table.

    RépondreSupprimer
  3. le "t" d'ayant s'est envolé :)

    RépondreSupprimer
  4. tellement vrai poker loto , une fois de + ! je vous tire mon chapeau car vous le saviez depuis le début mais vous avez eu le courage de rester en jeu ( si je puis dire )afin de démontrer noir sur blanc au fil de vos sessions LA stratégie des rooms pour ceux qui en doutaient encore . Je vous adresse mes salutations respectueuses et bonne route !

    RépondreSupprimer

 
a