a

jeudi 29 mars 2012

Il faut jouer en silence



Ceux qui ont l'immense bonheur et privilège de croiser ma route dans la "vraie vie" (quoique je considère que le net soit la vraie vie, en quoi serait-elle fausse hummm ? encore une expression émanant d'esprits inférieurs) disent de moi que je suis un homme intarissable, quand il s'agit d'évoquer des sujets importants :
- l'histoire
- les mathématiques
- les jeux
- l'efficience
- la méthodologie
Il est toujours passionnant pour ces élus qui me croisent de m'écouter religieusement, d'apprendre et de progresser puis de me remercier chaleureusement.

Je ne suis pas certain que sur le net, tous les lecteurs du blog réalisent cela. Donc si vous voulez passer un bon moment, il faut m'inviter à dîner ou déjeûner et certains l'ont compris. Jean de Bilbo n'a pas hésite à m'inviter deux fois, lors de la seconde fois il m'a présenté d'autres membres de sa famille. Tous ont été enchantés de m'entendre deviser de choses et d'autres avec la simplicité qui caractérise les grands. Oui contrairement à nos élites, moi je ne me la joue pas et je ne refuse pas de boire un apéro à la bonne franquette.

Cette faconde naturelle et cette présence, il faut la laisser de coté quand on joue au poker.

Il est important lorsque vous jouez de ne pas participer au chat même pour dire bonjour car c'est donner de l'info à vos adversaires, notamment les plus pervers. Il existe en effet une discipline qui permet d'interpréter le sens caché des mots et elle est à la portée du vulgus pecum. Ensuite tant pis pour vous si on respecte pas vos raise ou si on déjoue vos bluffs même les mieux menés.

Un chat c'est réservé à une élite du bavardage. Il faut avoir les compétences et la capacité d'encaissement pour avoir l'audace de chatter en esperant que ce soit EV plus.

Il faut donc jouer en silence, c'est d'autant plus vrai dans le cadre d'un championnat comme la ligue 21outs où Bustydoll donne beaucoup d'infos sur son jeu en bavardant bêtement et continuellement, indiquant ainsi qu'elle est sociable ce qui signifie qu'elle aura tendance à jouer de façon horizontale et à pratiquer la prise de guerre ambivalente, évidemment vous l'aurez compris.

Brduke a lui une fâcheuse tendance à finir à la bulle, il s'exprime mais peu, il nous indique ici qu'il a besoin de se concentrer pour jouer donc qu'il ne matrise pas encore totalement les bases de ce jeu. C'est un débutant encore craintif...

Lorsqu'il jouait encore, Eiffel était un acteur minutieux des tournois entre blogueurs, il observait comment les autres jouaient avec une grande concentration et ne manquait pas de faire des remarques acerbes. Pas besoin d'être expert pour comprendre qu'Eiffel était un émotif incapable d'encaisser un bad beat. Je l'invite à revoir ma septième vidéo de mes leçons de cash game si il veut effectuer son retour, ce qui n'est pas souhaitable pour ses finances, cela dit.

Bref, ne pas parler sur les chats quand vous jouez, cela permet de ne livrer aucun tell, ne vous croyez pas malin, si vous tombez face à moi et que vous parlez, vous me permettrez plus facilement encore de vous réduire en bouillie

Sur le net, les tells c'est le chat, et il est trés facile de ne pas en donner, c'est se taire. De plus le silence vous permettra de vous concentrer sur vos cartes et vos actions. Ne soyez pas présomptueux et ne bavardez pas, c'est nocif

Bonjour chez vous

1 commentaire:

  1. Faudra qu'un jour je fasse un post en mode pokerloto! ça va donner!

    RépondreSupprimer

 
a